Le pôle sortie organise un week-end dans les Alpilles. Il s'adresse de préférence à des grimpeurs autonomes au niveau de la sécurité. Pas de niveau minimum. Le site visé est le site de Mouriès, site mythique des années 80 avec l'un des premiers 8b+ en France.

Le nombre de participants est limité à 12 et la clôture des inscriptions est fixée au 28 février.

Organisation

L'hébergement se fera en mobil-home à Mouriès même. Pour des raisons d'organisation (hébergement et encadrement), le groupe est limité à 12 (dont pas plus de 6 mineurs).

Le départ aura lieu le vendredi 9 fin de journée et le retour le dimanche 11 au soir. Pour le transport, le covoiturage sera organisé quelques jours avant le départ entre les participants.

On fera les courses avec quelques volontaires pour les petits déjeuners de samedi et dimanche matins ainsi que le repas du samedi soir. Les pique-nique des midi (samedi et dimanche) restent à votre charge, ainsi que le dîner du vendredi soir.

Le coût du week-end est de 75€ (hébergement, transport en covoiturage, petits-déjeuners et repas du samedi soir), payable au moment de l'inscription.

Matériel

  • les classiques obligatoires : baudrier, longe, chaussons, assureur
  • casque obligatoire (prêt possible au club)
  • cordes simples (70 ou 80m, facultatif)
  • mousquetons à vis, dégaines (facultatif)

On fera le tour du matos quelques jours avant le départ, histoire de ne rien oublier mais sans amener trop !

Idéalement, le but n'est pas de faire un week-end « formation » donc s'il faut réviser des manips, vous devez vous signaler avant. En particulier, des séances pourront être organisées lors des crénéaux du lundi 19:30 ou vendredi 20:30 à Dardilly, selon les besoins et disponibilités de chacun.